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Bruxelles ’50 ’60
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La voiture reine

Le réseau routier bruxellois est remodelé à partir de 1956. En prévision de l’Expo 58 et pour anticiper l’accroissement du parc automobile, des autoroutes urbaines, des viaducs et des tunnels font leur apparition.

Le nombre d’automobiles connaît une augmentation spectaculaire. En 1950, 274.000 voitures circulent dans le pays. Elles sont près d’un million en 1962.

Parking longeant le boulevard de l’Impératrice, Bruxelles, vers 1958 (carte postale d’époque).
Viaduc menant au site de l’Expo 58, square Sainctelette et boulevard Léopold II, Bruxelles (carte postale d’époque). Démonté en 1982, il fut offert au gouvernement Thaïlandais et reconstruit à Bangkok.
Le boulevard du Jardin botanique, transformé en voie rapide peu avant l’Expo 58. Au loin, l’immeuble de la Prévoyance sociale, rue Royale 151-153, Saint-Josse-ten-Noode, architecte Hugo Van Kuyck, 1956-1957 (Architecture, n° 27, 1959).
Ouverture des tunnels de la « petite ceinture », la couronne autoroutière circonscrivant le centre-ville, 28 septembre 1957 (Amsab – Institut d'histoire sociale).

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